Tout ce qu'il reste du palier
arrière de la Dynamo et de la rondelle de centrage du rotor, au retour
de Corse... Le premier alternateur que j'ai
installé, de marque
Mitsubishi (pour Twingo) 70A,
Le suivant, de marque Valéo, 75 A
prélevé de haute lutte sur
Twingo,
mais plus lourd : Retaille de la pate avant en alu
pour aligner les
poulies (- 1 cm environ) car
Idem pour l'équerre
arrière en acier repercée à 10mm
(plus facile, elle se dépose) Connection électrique : sortie 12V sur un gros cable de 6mm2 et l'excitateur alimenté par un +12V après contact (fil orange relié au jaune/vert ex-excitateur de la dynamo, déplacé sur la borne A du régulateur) le fil jaune débranché est l'ancienne sortie +12V de la dynamo, à débrancher côté régulateur aussi. de l'autre côté du gros fil rouge : branchement sur la pate "entrée" du contacteur de démarrage pour liaison directe au + batterie les mesures : Tension de 14.4 Volts invariable selon régime moteur courant de 7 à 8 A moteur en marche au ralenti et "tout éteint" (seulement pompe à essence + bobine) et 33 A avec phares + longues portées + clignos + radio + klaxon |